Etape 28 - Kramsach - Une belle balade autour du lac
Vendredi 7 juillet 2017. A partir de la chapelle, la balade autour du lac prend toute sa dimension. Cerné pâr les montagnes, le lac revêt tous ses plus beaux atours. Ses eaux chargées de sédiments charriés par les rivières qui l'alimentent prennent toutes les teintes de vert.

Une épaisse forêt de bouleaux recouvre ses flancs est.

Les joncs et les roseaux peuplent ses rives et abritent une faune importante de petits insectes.

Des troncs penchent dangereusement au-dessus de la surface du lac. Des branches plongent dans l'eau tandis que le chemin continue tout le long du rivage.

La flore se multiplie. Les arbustes tentent de se frayer un chemin vers la lumière d'été. Les eaux du lac se chargent de tous les rejets de la forêt.


Devant un tel spectacle de la nature, je crois que je pourrais rester des heures, là, juste à admirer la nature sauvage, les arbres qui ploient au-dessus des eaux, les contreforts des montagnes et les reflets des branches sur la surface du lac...

Ici, on imagine que c'est le recul du glacier qui a formé cette vaste dépression, cette faille gigantesque dans laquelle se sont glissées les eaux de la fonte des neiges. Un petit fjord qui a tout son charme.

De retour à la pointe sud du lac. Je prends quelques minutes pour m'asseoir sur un banc à l'ombre des grands cèdres. Ici, la nature invite à la modestie. Arbres, insectes, oiseaux, humains, chacun à sa juste place dans le plus profond respect de la nature.






|